Maipu.jpg
U Chile 1.jpg
U Chile 2.jpg
Psicologia transpersonal.jpg
Festival Victor Jara.jpg
Arcis 1.jpg
Arcis 2.jpg
Festival Sandia.jpg
Sandia premio.jpg
Festival de Laja.jpg
Ecole Normale.jpg
Artec Feldenkrais.jpg
Sophrologie.jpg

MARIA-SOLEDAD BELLOIR
MARIA DEL SOL

Une vie consacrée à la musique


Avec une formation musicale complète, elle a étudié Théorie Général de la Musique au Conservatoire de  Santiago du Chili puis Composition et arrangements de Musiques actuelles à l’Université Arcis (ex-SCD), elle a été formée au Chant lyrique dans la classe de Rosario Christi et Hans Stein au Conservatoire de  Santiago du Chili ainsi qu'aux Techniques de Chant Jazz et Musiques actuelles par Ines Délano et Arlette Jequier.

Multi instrumentiste amatrice, elle joue de la guitare, du piano, de la harpe celtique, de la cithare,  du violon, et des percussions entres autres. Elle a le loisir de la danse dans plusieurs styles ainsi que le dessin et la peinture.

En tant qu’interprète, elle explore les multiples univers musicaux allant du lyrique au gospel, en passant par le jazz, la soul et par les musiques latines, principalement du Brésil, telles que la bossa-nova et la samba.

En tant que compositrice, elle compose des bandes originales pour des courts métrages, pièces de théâtre et créations de danse contemporaine.


C’est en tant qu’auteur-compositeur-interprète, qu’elle  enregistre son premier album EP en 2003 d’influences bossa-nova et soul.

Elle participe à plusieurs Tremplins en tant qu’auteur-compositeur-Interprète avec beaucoup de succès en se voyant attribuer les premières places. En tant qu’auteur, elle écrit de la poésie depuis ses neuf ans et elle participe également à des concours de littérature en recevant souvent la première place.

Riche d’une forte expérience musicale, elle fonde et dirige en 2003 l’Ecole d’arts « La Academia », une école de musique et d’art où elle forme au chant de futurs professionnels pendant cinq ans.

C’est avec une vraie identité vocale et des projets musicaux originaux qu’elle arrive en France en 2008. Polyvalente au niveau du chant, elle multiplie les expériences au sein de formations françaises telles que des orchestres de salsa, des groupes soul-funk, meneuse de revue pour des spectacles cabaret et music-hall, choriste et soliste de chorales gospel.

A partir de l’année 2010, elle accompagne les futurs mariés dans la préparation et la réalisation de leur cérémonie de mariage ainsi que le vin d'honneur avec sa micro-entreprise « Moment d’amour Musique mariage ».

En 2012, elle intègre l’École Normale de Musique de Paris dans la classe d’Art lyrique de Mme Marie-Thérèse Keller où elle a été évaluée avec d'excellents résultats et de nombreux compliments du jury lors de son examen final. Depuis, elle continue ses études de chant en techniques vocales de voix libre avec Donna Reid (N.Y.).

Elle intègre la chorale « Gospel pour 100 voix » pour une tournée dans les Zénith de France et de l’étranger en 2013 (Paris Bercy, The Voice).  Puis en 2014 « American Gospel Junior » en tant que soliste-choriste pour une tournée en France.

En décembre 2014, elle démarre sa série de Concerts Sacrés avec « Maria Gratia Plena » qui a vu un grand succès auprès du public et de la presse.

Depuis septembre 2014, elle a été formée à la technique Feldenkrais et à la Sophrologie afin de complémenter son approche intégrale lors de son enseignement du chant.

De retour en Bretagne depuis 2016, elle ouvre son école de chant "La voix libre".

En 2018, elle lance sa boutique "Apothi'Care" avec des créations à base de plantes et d'huiles essentielles.

Aujourd'hui, spécialisée dans les musiques sacrées, elle nous offre très souvent des nouveautés par sa chaine YouTube et ses réseaux sociaux, abonnez-vous pour rester connectés !

 

06 69 25 61 27

©2019 par Maria-Soledad Belloir. Créé avec Wix.com