top of page

ECOLE DE CHANT

LA VOIX LIBRE

  • Facebook
  • Instagram

Depuis la création de ma première école d'art au Chili en 2003, j'ai toujours eu l'intention de promouvoir et motiver le développement de qualités humaines et de vertus à travers l'étude d'une discipline artistique.

La patience, la persévérance, la constance, l'humilité, l'amour, la valorisation et le soin de l'instrument, l'amour et l'appréciation de l'art et de la musique. 

Je crois profondément que la musique influe très positivement dans la vie d'une personne et en conséquence dans sa vie familiale et sociale.

L'étude d'un instrument et les progrès accomplis à travers le travail apportent de la joie et augmente sainement l'estime de soi. 

L'école de chant la voix libre est une continuité dans l'enseignement que j'ai commencé il y a déjà presque 30 ans !

Je vous invite à vous ouvrir à ce merveilleux chemin d'apprentissage et de développement qui est celui de la musique. 

"Libérez votre voix et exprimez votre âme"

 

 

Les cours sont individuels et présentiel mais si vous êtes loin de Ploermel vous pouvez prendre des cours par visioconférence.

 

Les cours sont appuyés par des ressources complémentaires en audio, vidéo et pdf

que vous trouverez dans l'espace réservé aux élèves sur mon site,

auquel vous aurez accès une fois inscrit.

Cours Individuels et un enseignement personnalisé et adapté à votre niveau et à votre projet.

Dans la bienveillance et la douceur, Maria-Soledad vous accompagne dès la découverte à la maîtrise de votre voix.

GALAS VIRTUELS
ECOLE DE CHANT ET MUSIQUE ONLINE

ECOLE DE CHANT "LA VOIX LIBRE"

NIVEAUX

Débutant
Intermédiaire
Avancé
Confirmé
Professionnel

STYLES

Lyrique
Sacré
Gospel
Chanson
Jazz
Bossa-Nova
Soul

Pas de connaissances en musique ou chant requises,
juste l'intention et l'envie de travailler votre voix
ainsi que l'engagement nécessaire pour y arriver.

LA VOIX LIBRE

Sa méthode est basée sur des années de travail avec des grands maîtres 
et principalement sur la méthode de Cornelius Reid www.corneliusreid.com , transmise par Donna Reid https://donnasreid.com , depuis 2012. Elle a également fait l'école Normale de Musique de Paris Alfred Cortot où elle a eu d'excellents résultats ainsi que des éloges lors de son examen final. 
Pionnière en France dans l'utilisation de la pédagogie, la technique et la méthode de Cornelius Reid qui favorise un libre passage de la voix dans un lâcher-prise fruit d'une conscience du corps et de la physiologie du chant. 
En dehors de cela, elle cherche à développer la voix dans des registres  vocaux particuliers comme la voix de tête, la voix mixte, la voix pleine et le belting.
Pour le travail de répertoire, sont bienvenues toutes les langues et tous les styles. 
L'accompagnement se fera sur bande son, avec piano ou à la guitare avec la possibilité de faire des enregistrements en home studio.

Maria-Soledad vous accompagne dans la découverte, la connaissance et la maîtrise de votre propre voix. Un chemin de compréhension du lien profond et indissociable entre l'être et sa voix.
Chemin où le développement de l'écoute, la discipline, la volonté et la conscience sont nécessaires et vitales.

 

Lire l'article "La voix libre et naturelle" sur le Blog

Un chemin guidé par la passion et la curiosité

Maria-Soledad guitare 3m.JPG

Musicienne et compositrice de formation, Maria-Soledad a étudié également le chant dans des univers et registres que l'on pourrait considérer opposés ou même incompatibles.

Cela a été le moteur de sa curiosité et l'axe de son travail vocal : la versatilité stylistique sans négliger la qualité technique et interprétative. C'est aussi ce qui rend son enseignement si riche et unique.

Forte d'expérience dans l'enseignement musical depuis 1995, premièrement dans plusieurs écoles de musique de Santiago du Chili, puis dans sa propre école de musique "La academia" (2003-2008), Chili, Maria-Soledad a aussi enseigné la musique à l'école de musique de Villedieu et de Vire en Normandie (20010-2012), puis à Paris dans l'école de musique de Chaville (2013-2014). Elle est revenue en Bretagne depuis 2016 quand elle a monté son école de chant "La voix libre".

Maria-Soledad a étudié le piano pendant 10 ans, premièrement au conservatoire puis en musiques actuelles lors de sa formation en composition. Récemment, elle a entamé des études d'orgue.

Elle joue la guitare depuis ses 11 ans et a suivi également des cours au Chili.

Maria-Soledad a étudié la basse avec Carlos Delgado au Chili et la batterie avec Andrés Luna. 

Depuis 2013, elle entame son apprentissage de la harpe celtique. Premièrement dans plusieurs stages avec Dimitri Boekhoorn puis en cours réguliers avec Aurore Breger.

Maria-Soledad a étudié le violon avec Celia Herrera, chef des seconds violon de l'orchestre Symphonique de Santiago de Chili et elle a été également son élève assistante. Elle a pris des cours de violon traditionnel avec Enora Morice.

Elle a étudié la musique et la composition ainsi que le chant et elle n'a jamais cessé de se former.

 

Pour connaître plus sur son PARCOURS

INSCRIPTIONS OUVERTES POUR L'ANNEE 2024

Places limitées

Engagement à l'année.

Règlement par mois, les premiers 7 jours du mois pour tous les cours du mois.

Tout cours réservé est considéré comme dû.

TÉMOIGNAGES

"Un travail vocal d’une qualité exceptionnel. Centrée sur la recherche de la naturalité de la voix et de la personnalité profonde, Marisol utilise une palette très riche d’exercices techniques pour nous conduire à exprimer ce potentiel. Les séances commencent par des exercices corporels de mise en pleine conscience pour se diriger ensuite sur un travail technique précis et finir en chanson.
Du travail d'orfèvre dans un grand respect de la personne.

Emilie Brunel

temoignage Christelle.png
Avis google Nathalie.png
Avis google Ben.png

Maria-Soledad a créé et dirigé une école de musique et d'arts "La Academia" de 2003 à 2008, quand elle a quitté son pays le Chili pour venir en France.

Dans cette école, elle était professeur de chant, principalement dans les styles musiques actuelles.

En arrivant en France, elle a donné des cours particuliers de chant à Rennes et à Paris.

Durant son séjour à Paris, elle a étudié à l’École Normale de musique de Paris, elle étudie également avec Donna Reid depuis 2012, elle a participé à la chorale Gospel pour 100 voix avec qui elle a fait des tournées en France et à l'étranger et elle a été soliste-choriste de American Gospel Junior avec qui elle a fait des concerts en France.

Elle est retournée en Bretagne riche en expérience en 2016 où elle s'est installée dans le Morbihan pour ouvrir son école de chant "La voix libre".

Pour tout contact et prise de rendez-vous,
veuillez aller directement sur la page
CONTACT
ou envoyez un e-mail sur
mariasoledadbelloir@gmail.com

bottom of page